Perceptions de la perfection

Publié le 31 mars 2017
Décod’image


En 2016, le projet Perceptions of Perfection (perceptions de la perfection), initié par la pharmacie anglaise en ligne Superdrug Online Doctors a lancé cette expérience sur les canons de beauté masculine. Un photographe de New York s’est prêté à l’exercice et 19 graphistes de pays différents l’ont retouché selon les critères de beauté de leur pays. Résultats visibles: des variations sur les muscles, les tatouages, la rondeur/minceur. Et la peau devient parfois brune.

Les études se multiplient et révèlent que les garçons et les hommes sentent eux aussi la pression du « corps parfait » mis en avant dans nos médias. Cela fait vendre des produits. Revers de la médaille : un regard négatif sur soi et sur les autres, une estime de soi fragilisée. Même les enfants sont touchés par cette obsession d’un super corps, qui ne correspond pas à la diversité de nos apparences. Et vous, au fil des jours et des événements, où en êtes-vous avec l’acceptation de votre apparence?

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

La danse des tendances

Père ou Mère Noël arboreront-ils prochainement des taches de rousseur ? Après tout, cela semble être la tendan...

Voyage dans l’art de la pub

L’art et la publicité font bon ménage pour toutes sortes d’opérations. N’importe quel objet mis en scène près...

Micheline Calmy-Rey

Combien de commentaires n'ai-je pas lus ou entendus, au cours de ma carrière politique, concernant mon style vestimenta...

Que dit le noir-blanc?

Pourquoi les hommes sont-ils si souvent en noir et blanc dans les magazines, tandis que les femmes le sont si rarement?

Envie d’en savoir plus sur le monde des images ?

Découvrez nos outils pour décrypter les images seul.e ou en groupe, pour apprendre à voir malin, développer votre confiance, mieux choisir et oser votre différence.