Un filtre Instagram n’a jamais fait de mal à personne, vraiment ?

Publié le 10 mars 2022
Décod’image
Sans filtre
Avec filtre

Retouchez-vous vos portraits avant de les poster sur les réseaux, histoire de vous montrer sous votre meilleur jour ? Le revers de ces technologies pratiques est que nous nous habituons à une esthétique impossible et peinons à apprécier notre apparence naturelle.

Sensible aux retombées de cette situation qui touche particulièrement les filles dès le plus jeune âge, le Pourcent culturel Migros a soutenu le projet EyeSmart et ses outils didactiques en ligne.

Tour d’horizon de cette problématique aux multiples conséquences sur la santé avec cet article de Migros Engagement. Et pour développer le « voir malin » qui favorise les prises de conscience, la fondation images et société est à votre disposition.

Pour lire l’article: Filtres Insta: toujours amusants ou déjà malsains ?

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Perceptions de la perfection

En 2016, le projet Perceptions of Perfection (perceptions de la perfection), initié par la pharmacie anglaise en ligne...

Promesses de beauté

Quel miroir de société nous tend la pub beauté? Hier des crèmes radioactives. Et aujourd'hui? Des substances miracul...

Nathalie Herschdorfer

Stigmates est une exposition du Musée de l’Elysée, Lausanne à l'invitation du Musée international de la Croix-Roug...

Publier ou ne pas publier?

Publier ou ne pas publier? C'est la question qui se pose constamment à une équipe rédactionnelle. Quelle part réserver...

Envie d’en savoir plus sur le monde des images ?

Découvrez nos outils pour décrypter les images seul.e ou en groupe, pour apprendre à voir malin, développer votre confiance, mieux choisir et oser votre différence.