Savoir voir pour mieux choisir dans la profession et le privé
Sami Kanaan, maire de Genève et conseiller administratif avec Frédéric Naville de polygone consultants et Eva Saro, fondation images et société
Conférence du 27 mars 2015

Le résumé de la conférence

Nous vivons dans un monde d’imagerie stéréotypée. Quel en est l’impact sur nous et dans nos rapports privés ou professionnels? Comment dépasser les rôles que nous sommes habitués à assumer? Quel peut être l’effet d’une campagne de sensibilisation sur une équipe et auprès du public?

Sami Kanaan, maire de Genève, a parlé des coulisses de la dernière campagne d’égalité de la Ville de Genève, qui thématise le sexisme dans le sport. En complément, Eva Saro a invité.es le public à exercer le «décod’image» avec des exemples utiles dans la profession et le privé. Frédéric Naville de polygone consultants a éclairé le monde du recrutement et le rôle du comportement.

Avec le soutien de Frédéric Naville et polygone consultants

Quelques retours du public

On a pu observer que les hommes et les femmes n’apparaissent pas de la même manière sur les photos, par exemple leur répartition dans l’espace est différente…
C’est là tout l’intérêt d’acérer son regard pour approfondir la lecture de l’image et voir ce qui peut se cacher derrière…

Envie d’en savoir plus sur le monde des images ?

Découvrez nos outils pour décrypter les images seul ou en groupe, pour apprendre à voir malin, développer votre confiance, mieux choisir et oser votre différence.