«Eve et Adam ont 60 ans» – Quelle liberté de choix face aux modèles omniprésents des médias?

Les images de seniors diffusées dans les médias restent cantonnées dans des stéréotypes étroits où la maturité et les marques du temps ont peu de place. Pourtant, le vieillissement nous concerne tous et quel que soit notre âge, le modèle dominant de jeunisme performant nous influence.

Inondés de modèles typés, quelle est notre liberté de choix? Quel espace pouvons-nous reconquérir pour bien vivre nos particularités sociales, culturelles et physiques?

Avec la Ville de Genève, Cité Seniors, la Bibliothèque de Genève, MCA-concept, APG|SGA Société Générale d’Affichage, Tactilmedia et Swisscom.

Quelques retours du public

J’ai été contente de participer aux débats et d’échanger avec des personnes sensibles au tabou de l’âge dans notre société, parce qu’au travail, des collègues m’ont suggéré de colorer mes cheveux pour avoir l’air plus jeune. Je comprends leur bonne intention, mais cette obsession jeuniste m’énerve. / L’autre jour une amie m’a dit que quelqu’un lui avait parlé de moi en se référant à la femme aux cheveux grisonnants. Ça m’a surprise parce que je ne pense pas à moi de cette façon. Il est temps de valoriser les seniors.